Présentation de l'entreprise

Depuis 73 ans, faisant de l’Entreprise le plus ancien promoteur/aménageur lyonnais, Fornas Promotion intervient sur plusieurs segments de marché : les immeubles collectifs, les résidences services, les résidences de maisons et les lotissements libre constructeur. Depuis trois générations, l’entreprise développe des programmes axés sur le prestige de l’adresse et la qualité des prestations.

Fornas Promotion Construction réalise environ une centaine de logements chaque année dans l’agglomération lyonnaise.

Choisir Fornas Promotion Construction, c’est choisir la promotion durable

Nous proposons à vos interlocuteurs une approche basée sur des relations saines et professionnelles.

Chaque situation est unique et souvent complexe, nous mettons en œuvre toutes nos ressources (architectes, bureaux d’études, investisseurs, relations institutionnelles,…) au service de nos interlocuteurs pour trouver, ensemble, la solution optimale.

Dans cette optique, nous nous engageons à :

  • Réaliser des études préliminaires rapides et fiables en s’adaptant aux besoins de nos interlocuteurs.
  • Vous proposer qu’un seul interlocuteur tout au long de l’avancée du dossier.
  • Sécuriser les vendeurs de terrains par la signature de compromis (et pas seulement de promesses de vente) et seulement une clause d’obtention de permis de construire (pas de conditions de financement et de préventes).
  • Travailler en toute transparence tant dans l’avancée des dossiers que la prise de décision.
  • Proposer des solutions visant le consensus tout au long de l’avancée du dossier entre toutes les parties prenantes d’un projet : vendeur, commune, et autorités administratives.
  • Construire une relation durable et réciproque avec les apporteurs d’affaires.

Toutes nos actions sont tournées vers une relation pérenne et de confiance. Notre longévité témoigne de notre volonté de nous inscrire plus dans la durée que dans une addition d’opportunités sans lendemain

Historique de l’Entreprise

Fornas Promotion Construction fut créée le 7 janvier 1944 sous la dénomination sociale « Rousse, Jambon et Ruy », société en nom collectif au capital de 100 000 anciens Francs Français.

Le 1er septembre 1970, le statut juridique fut transformé en Société Anonyme lors de l’entrée de Pierre Fornas dans le capital. Cette transformation s’est accompagnée d’un changement de dénomination sociale : Fornas, Rousse et Jambon SA. En 1975, Fornas, Rousse et Jambon SA devient Fornas Promotion. En 1987, Fornas Construction et Fornas Promotion fusionnent pour devenir Fornas Promotion Construction.

En 1990, Michel Fornas prend le contrôle des sociétés du Groupe Fornas. En 2006, l’ensemble des sociétés Fornas sont regroupées dans le cadre de la société Fornas Promotion Construction, dont le capital est porté à 500 000€.

En 2011, Thibault Fornas, représentant la troisième génération, rejoint l’Entreprise en prenant en charge son développement. En 2016, il est nommé Directeur Général.